concours de photos

Ancres Noires 2009   

Article 1 - Le Concours Photos organisé par Les Ancres Noires est ouvert à partir du  22 novembre 2008.

Article 2 - Le concours est ouvert à tous. Concernant les personnes mineures, le concours se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale.


Article 3 - Le thème retenu pour le concours est  « 
Mourir sur la plage » d’après le roman de Michel Bussi Omaha Crimes  lauréat 2008 du prix des Ancres Noires.

Article 4 - Seuls seront acceptés les tirages de format égal à 18 X 24 cm ou 20X30 cm, en noir et blanc, photo numérique ou argentique .

Article 5 – Une seule photo est acceptée par candidat. Le tirage sera accompagné d’une enveloppe fermée contenant une feuille qui indiquera le nom de l'auteur, ses coordonnées téléphoniques, postales, et/ou son mail, ceci pour respecter l’anonymat.

Article 6 - La date limite d’envoi des photographies est fixée au 18 mai 2009.        

 La photographie doit être envoyée à l’adresse suivante :

Association Les Ancres Noires

Concours PHOTOS

116 rue d’Ecqueville

76930 Octeville sur Mer
 

Article 7 – Les photos feront l’objet d’une première sélection organisée par un jury désigné par les Ancres Noires et présidé par le photographe et plasticien Jean-Louis Lebrun, en fonction de leur adéquation au thème proposé, de leur aspect esthétique et de leur originalité.

Les clichés retenus seront numérotés et exposés pendant le 7ème Festival. Les lauréats seront désignés par le public (un vote par personne) qui déposera dans une urne le numéro de la photo préférée.

Article 8 - Les photographies retenues feront l'objet de plusieurs expositions l’année suivante dans divers endroits du Havre et de son agglomération.

Article 9 - Les gagnants seront avertis par courrier. La proclamation des résultats et la remise des lots (livres et disques) aura lieu à l’automne 2009, lors d’une soirée festive organisée par Les Ancres Noires.

Article 10 - Les participants autorisent Les Ancres Noires à diffuser leur œuvre, sans rémunération d'exploitation dans le cadre des activités de l’association. De même, les organisateurs s'engagent à ne pas exploiter une image en dehors du cadre des Ancres Noires sans l'autorisation de leur auteur.

Article 11 -La participation au concours implique l'acceptation de tous les termes du présent règlement.

RETOUR